Comment des vêtements peuvent lutter contre les démangeaisons des cicatrices.
Sénovie est le spécialiste féminin du vêtement et sous-vêtement anti-démangeaisons, c’est donc le premier choix en cas de cicatrices.
Comment des vêtements peuvent lutter contre les démangeaisons des cicatrices.
Il n’est pas rare d’avoir dans notre entourage des femmes qui ont développé ou qui ont toujours eu une sensibilité cutanée. C’est pour cette raison que Sénovie a développé des vêtements et des sous-vêtements qui peuvent lutter contre les démangeaisons des cicatrices. La pollution, les traitements, les allergies peuvent être à l’origine de démangeaisons quotidiennes et très désagréables. Cette problématique est amplifiée par habits, dont la mauvaise qualité des matières premières, les finitions et les coutures amplifient ce phénomène. Depuis des décennies, l’industrie du textile utilise des produits chimiques et de nombreux dérivés des hydrocarbures. L’objectif est « soit disant » d’apporter des propriétés et de rendre les matières techniques : infroissable, anti-odeurs…….Or les conséquences sont loin d’être négligeables tant pour l’homme que pour la planète. Quels sont finalement les risques d’être exposé à ses substances ? On fait très attention aux crèmes, gels et autres produits que l’on met sur sa peau mais est-ce qu’on fait attention aux matières, teintures…de nos vêtements ? Ne sont-ils pas eux aussi directement sur la peau ? Nos vêtements de jour ou de nuit sont une source d’irritations, de problèmes de peau, de cancer ou d’infertilité !La majorité des produits sont fabriqués en Asie, là où la réglementation en matière de substances chimiques est quasi inexistante et échappe à tout contrôles. Sénovie a donc voulu aider toutes ces femmes qui passent les journées et parfois les nuits à se gratter mais aussi celles qui ont des soucis de cicatrices et qui se retrouvent dans un schéma de vêtements ou sous-vêtements impossibles à supporter.
Comment des vêtements vont protéger les cicatrices ?
Il n’est pas ici question de remplacer un vêtement compressif, mais de prendre le relai. La gamme de vêtements et sous-vêtements Sénovie va protéger les cicatrices de plusieurs façons.
Il existe des cicatrices très différentes :
- Cicatrices plates ou blanches.
- Cicatrices atrophiques.
- Cicatrices étirées.
- Cicatrices hypertrophiques.
- Cicatrices chéloïdes.
Ce sont les deux dernières qui généralement posent des problèmes et qui démangent. Les frottements dus aux matières aux coutures stimulent et amplifient encore ce phénomène. Parlons tout d’abord de la matière première. Le choix est très important, il faut aller dans la simplicité et le naturel. C’est la raison pour laquelle il vaut mieux privilégier le coton ou la soie. D’autres matières naturelles existent, type le lin le chanvre qui se développent de plus en plus. Cependant, afin de lutter contre les démangeaisons des cicatrices mais aussi les protéger des frottements plus ou moins abrasifs, la douceur du textile est aussi un élément clé. C’est pourquoi outre le choix de la matière, sa sélection au toucher est très importante car la qualité des cotons est très différente ainsi le contact sur la peau sera très différent. Les cicatrices ont besoin de matières délicates, c’est le cas dans la totalité de la collection Sénovie. Le coton sélectionné est un coton GOTS OU Oekotex. Vous trouverez cette douceur dans les leggings seconde peau par exemple.
Une fois la matière choisie, il faut être sûrs des teintures, d’où l’utilisation de matière labellisées mais surtout de tissus teints et tissés en France afin d’en assurer le suivi et la qualité. Certes, le coût est plus élevé qu’une matière première provenant d’Asie mais nous pouvons ainsi répondre de sa qualité via une traçabilité aisée. Nous voyons donc que la matière est un élément fondamental pour le confort des patients ayant des cicatrices. Une fois la composition validée est-ce que la confection joue un rôle dans les vêtements anti-démangeaisons ?
Quels vêtements contre les démangeaisons des cicatrices ?
Notre cahier des charges comprend un certain nombre de contraintes techniques mais c’est tout à fait normal lorsqu’on crée des vêtements contre les démangeaisons des cicatrices. Ils doivent aussi devaient aussi être beaux et d’un confort à toute épreuve, tout en restant féminins et élégants. Nous avons donc réalisé un grand nombre de prototypes qui ont été testés refaits, validés, refoulés…Bref nous n’avons gardé que les produits validés par nos patientes expertes. Bien sûr il nous fallait aussi l’aval du corps médical, car disons-le, leur connaissance en la matière est faible. Alors quelle est la particularité de ces vêtements contre les démangeaisons des cicatrices ?
Les coutures et le fils des coutures qui frottent, grattent sont un des premiers agacements sur une cicatrice. En effet, un fils de nylon qui dépasse et pique à qui mieux mieux, une couture qui fait un gros bourrelet et joue le rôle d’une pierre ponce sur la cicatrice…. Bref l’objectif numéro un était de résoudre ce problème couture abrasive. Ce qui est chose faite : chez Sénovie nous sommes les premiers et les seuls à offrir des coutures douces pour lutter contre toutes les démangeaisons cutanées : cicatrices, eczéma, psoriasis, mycoses, zona, dermatites atopiques…Nous avons travaillées toutes nos coutures à plat, inversées, cachées, recouvertes…Ainsi fini les gratouillis insupportables et les grandes traces d’ongles sur la peau…
Mais il ne suffit pas de résoudre le problème des coutures pour créer un vêtement ou un sous-vêtement anti-démangeaisons ? Il fallait aussi régler ce problème des étiquettes au kilomètre qui non seulement lacèrent le dos ou la cuisse mais qui une fois sur deux trouent le vêtement. Il y a donc une opération de couture supplémentaire, car l’étiquette est rajoutée par la suite avec un fil non arrêté, ainsi vous tirez sur ce fil et elle s’enlève aisément…Plus de tous aux culottes ou aux tee-shirts ; vive les vêtements contre les démangeaisons des cicatrices.
Sénovie met donc à la disposition de toutes les femmes une gamme de vêtements et de sous-vêtements dont le seul objectif est de vous apporter du confort dans ce monde qui manque de douceur.
Ne cherchez plus de vêtements ou sous-vêtements pour lutter contre les démangeaisons ou les frottements sur vos cicatrices, vous les avez trouvés. Optez pour la douceur Sénovie, un tee-shirt douceur inimitable, un pantalon confort absolu ou une parure idéale, votre confort est garanti!
Dans la même catégorie
- Seconde Peau : Le Confort Inégalé des Vêtements et Sous-Vêtements pour Peaux Sensibles
- La culotte indispensable contre les infections urinaires à répétition.
- Le soutien-gorge antiallergique : ça existe ?
- Comment soulager les maladies de la peau pendant l’hiver ? La réponse avec Sénovie
- Comment soulager l’eczéma de contact ? La réponse avec Sénovie
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment!
Laissez un commentaire