Comment soulager les maladies de la peau pendant l’hiver ? La réponse avec Sénovie
Comment soulager les maladies de la peau pendant l’hiver ?
La réponse avec Sénovie
On a tendance à penser que les maladies de peau sont des maladies d’été, que le soleil est le principal vecteur des allergies cutanées. Alors est-il légitime de soulager les maladies de peau pendant l’hiver ?
La réponse est oui : l’Eczéma, le psoriasis et autres ont toutes les raisons de s’enflammer en hiver alors que l’épiderme semble protégé par les vêtements. Alors faisons le tour de ces soucis cutanés hivernaux.
Pourquoi la peau craint aussi l’hiver ?
Pourquoi, alors que l’épiderme semble protégé de son principal ennemi à savoir le soleil, notre peau craint-elle l’hiver ?
15 % de la population française a une peau atopique, c’est à dire, sujette aux inflammations diverses et variées.
Nombreux sont les facteurs qui les favorisent pendant l'hiver malgré ce que l’on pourrait penser. Les changements de température entre l’extérieur et l’intérieur chauffé d’une maison, d’un magasin, de son lieu de travail etc. provoquent des réactions cutanées. La peau est comme une interface entre le corps et l'extérieur; le fait d'alterner le chaud et le froid provoque contraction et dilatation des vaisseaux sanguins, des plaques rouges peuvent apparaître. Ceux qui souffrent d'un eczéma de contact sont particulièrement exposés. La sécheresse de la peau induite par des vêtements chauds et non adaptés peut également provoquer toutes sortes d’irritations. Les vêtements souvent trop serrés, portés en couches successives et dans des matières irritantes telles que la laine empêchent la peau de respirer correctement. Si le soleil est un ennemi pour la peau en été, le manque de vitamine D induit par sa raréfaction les mois d’hiver favorise tout particulièrement l’eczéma. Enfin, il est même des problèmes cutanés liés directement à l’hiver tels que l’urticaire au froid qui entraîne picotements et démangeaisons désagréables.
Que dois-je faire pour soulager les problèmes de peau liés à l’hiver ?
Tout ceci dit, nous n’avons d’autre choix que de trouver des solutions pour soulager nos problèmes de peau liés à l’hiver. Il faut commencer par bien nettoyer et hydrater sa peau avec des savons adaptés et non agressifs, laits pour le corps, crèmes hydratantes etc. Ceci est particulièrement valable pour les parties au contact direct avec l'air comme les mains et le visage. Il est fortement recommandé d'avoir toujours avec soi une crème hydratante et un baume à lèvres.
Toutefois, l’hiver, le reste du corps n'est pas épargné par les risques d'affections cutanées. Durant cette période de l'année nous n’avons d’autre choix que de nous habiller chaudement mais il faut absolument éviter les matières irritantes en particulier au contact de la peau.
Il faut également éviter les vêtements trop serrés en couches successives qui empêchent l’épiderme de respirer. Il faut donc privilégier les coupes amples, des matières non irritantes, des tissus peu ou pas contaminés par des produits chimiques tels que les pesticides et autres insecticides. Il est impératif de porter des vêtements coton en secondes peau, c'est à dire sous les matières telles que la laine, très chaude mais également très irritante.
En résumé, ce sont les textiles tels que le coton et plus particulièrement le coton bio ou oeko tex qui vous permettront de passer les mois d'hiver sans que votre peau n'en souffre trop.
Sénovie: la réponse idéale aux maladies de peau de l'hiver
La genèse de notre entreprise, l'exigence sur le choix des matières, l'étude des formes, la confection etc. font de Sénovie une réponse idéale aux maladies de peau de l'hiver. Bien que n'ayant pas créés notre entreprise pour répondre spécifiquement aux problèmes que rencontrent nos épidermes durant l'hiver, il s'avère que notre entreprise y répond parfaitement.
Nos vêtements anti-démangeaisons sont tout à fait adaptés à cette période de l'année. Les matières au contact de la peau doivent être en matières naturelles telles que le coton, tous nos vêtements et sous-vêtements le sont. Ce même coton doit contenir un minimum de pesticides et autres insecticides ; nous n'utilisons que des cotons certifiés bio ou oeko tex parmi les meilleurs et les plus purs que l'on puisse trouver dans le monde.
Il faut éviter les frottements sur la peau, notamment ceux provoqués par les coutures en nylon et les étiquettes. Toutes les coutures de nos vêtements et sous-vêtements sont soit montées à l'envers, soit recouvertes mais de toutes façons étudiées pour éviter les irritations et protéger l'épiderme. Les étiquettes se retirent facilement.
Il faut privilégier les formes amples afin d'éviter les serrages provoqués par des couches successives de vêtements. Le sweat cool et tendance et le pull molleton oversize répondent parfaitement à ces exigences, alliant confort, douceur et chaleur et que dire du pantalon zen aux formes parfaitement adaptées pour éviter tout serrage, tout frottement et diffuser une chaleur douce et agréable sur le bas de votre corps. Quelque soit la période de l'année nous devons protéger notre corps tout entier des agressions extérieures, qu'elles soient provoquées par les rudesses de l'hiver ou la chaleur de l'été. L'objectif de Sénovie, son ADN a toujours été d'aider les femmes dans cette quête.
Dans la même catégorie
- Seconde Peau : Le Confort Inégalé des Vêtements et Sous-Vêtements pour Peaux Sensibles
- La culotte indispensable contre les infections urinaires à répétition.
- Le soutien-gorge antiallergique : ça existe ?
- Comment soulager l’eczéma de contact ? La réponse avec Sénovie
- Pollution et allergies cutanées : la solution coton bio et Made in France
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment!
Laissez un commentaire