Des vêtements pour protéger sa peau en période de canicule, ça existe ?
Comment calmer les désagréments liés à la canicule ?
Transpiration, démangeaisons, irritations, eczéma et j’en passe, les fortes chaleurs mettent notre épiderme à rude épreuve. On a tous cherché pendant ces semaines à calmer les désagréments liés à la canicule.
Les conseils vestimentaires pour passer au mieux ces périodes sont simples. Il faut porter des vêtements amples laissant l’air s’infiltrer et évitant ainsi que la transpiration devienne irritation. Il faut également privilégier les matières naturelles telles que le coton ou le lin qui absorbent entre 10 et 20 % de la transpiration alors que les synthétiques stagnent à moins de 5 %. Il faut éviter les coutures abrasives notamment sur les parties du corps où les frottements sont les plus importants : aisselles et entre-jambe en particulier. L’idéal est de porter des tissus certifiés bio, doux pour la peau et de bien meilleure qualité que les tissus produits par l’agriculture conventionnelle. Un tissu certifié bio ou oeko tex c’est la garantie qu’il n’a pas été traité par des pesticides et autres insecticides chimiques. C’est aussi la garantie que ses producteurs sont correctement rémunérés pour un travail de qualité.
Le Made in France et la lutte contre le réchauffement climatique
Ces derniers mois nous ont également confirmés que le réchauffement climatique est une réalité que les plus septiques auront de plus en plus de mal à nier à l’avenir. Et oui, choisir le Made in France est une façon de lutter contre le réchauffement climatique.
Il est clair aujourd’hui que ce sont les gaz à effet de serre qui provoquent l’emballement de la machine et les transports jouent évidemment un rôle non négligeable. La mondialisation des échanges à provoqué des aberrations écologiques qu’il est urgent de rectifier. En effet la production de masse notamment dans les pays asiatiques qui nous permet de porter des vêtements à des prix modiques à un coût environnemental immense dont on commence tout juste à mesurer les conséquences . Entre le renouvellement incessant des gammes de produits par les marques, des vêtements qui font « le tour de la terre » avant d’arriver dans les rayons de nos magasins, la destruction d’environ 15000 tonnes de vêtements par an seulement pour la France, des conditions de travail bien souvent scandaleuses dans les pays de production, on peut dire que l’industrie du textile marche sur la tête. Choisir le 100% Made in France, c’est choisir des vêtements au faible indice carbone car entièrement fabriqués en France, du tissage à la confection. Choisir le Made in France, c’est favoriser l’emploi local, des conditions de travail et des salaires corrects. Choisir le Made in France c’est éviter des millions de tonnes d’émission de gaz à effet de serre rejetés dans l’atmosphère …
L’engagement Sénovie prend tout son sens
Nous avons créé cette société il y a maintenant 5 ans et chaque jour, notre engament de départ prend un peu plus tout son sens.
Fallait-il vraiment choisir des tissus bios malgré des prix de reviens plus élevés ? Oui sans hésitation. Ces tissus nous ont permis de créer nos vêtements anti-démangeaisons aussi bien adaptés pour les femmes souffrant d’eczéma que de psoriasis ou devant se protéger du soleil suite à des traitements lourds tels que la chimiothérapie ou autre radiothérapie…
Fallait- choisir de tout fabriquer en France malgré une main-d’œuvre plus onéreuse même par rapport à certains de nos voisins européens ? Encore une fois oui sans hésitation. Nous privilégions ainsi l’emploi local, des circuits courts le plus souvent inférieurs à 100 km et à l’indice carbone très faible. Fallait-il privilégier le confort, des coutures sans abrasion, des matières à la douceur unique ? Trois fois oui. Les zones les plus exposées aux différentes pathologies sont ainsi protégées, le vêtement devient un allié indispensable. Fallait-il opter pour une mode intemporelle qui refuse le gaspillage et propose des vêtements durable ? Bien sûr et les événements actuels nous donnent encore une fois raison.
Essayez notre petite robe incontournable grise lorsque la température dépasse 35 degrés et vous comprendrez de quoi nous parlons. Essayez nos tee-shirts et sous-vêtements anti-irritation et vous comprendrez également.
Essayez le legging confort absolu, le top col câlin, le sweat cool et tendance etc. et vous comprendrez pourquoi bien-être et protection de l’environnement ne sont pas incompatibles.
Alors que nous avons depuis le début privilégié la qualité à tous les niveaux : création, conception, fabrication etc. Sénovie propose une gamme complète de vêtements et de sous-vêtements répondant à toutes les exigences de l’époque actuelle. Mais ne vous y trompez pas. Nombre de marques se permettent de rajouter un drapeau français sur leurs produits alors qu’ils sont loin d’être effectivement Made in France. Nous nous devons nous autres consommateurs d’être extrêmement vigilants.
Dans la même catégorie
- Seconde Peau : Le Confort Inégalé des Vêtements et Sous-Vêtements pour Peaux Sensibles
- La culotte indispensable contre les infections urinaires à répétition.
- Le soutien-gorge antiallergique : ça existe ?
- Comment soulager les maladies de la peau pendant l’hiver ? La réponse avec Sénovie
- Comment soulager l’eczéma de contact ? La réponse avec Sénovie
Rapporté par mots clés
- Des vêtements pour protéger sa peau en période de canicule, ça existe ?
- Quels vêtements choisir pour une hospitalisation?
- MIEUX DORMIR OU COMMENT DES SOUS-VETEMENTS PERMETTENT DE PRENDRE SOIN DE SOI AU QUOTIDIEN ?
- Sous-vêtements contre les allergies à l’élasthanne et les mycoses vaginales
- Vêtements adaptés aux peaux sensibles, qu’est-ce que c’est?
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment!
Laissez un commentaire