Pollution et allergies cutanées : la solution coton bio et Made in France
Pollution et allergies cutanées : la solution coton bio et Made in France.
Encore un été qui sera l’un des plus chauds de l’Histoire de l’Humanité. Par un effet domino et malgré les efforts de certains pays somme toute insuffisants, la pollution de l’environnement, de l’air en particulier, des matières premières et autres aliments entraine une explosion des allergies, notamment des allergies cutanées.
Pourquoi la pollution provoque des allergies cutanées ?
Nous savons bien que toutes sortes de pathologies résultent de la pollution atmosphérique, en particulier des pathologies respiratoires qui peuvent s’avérer mortelles. Mais pourquoi la pollution provoque des allergies cutanées ?
Microparticules, dioxyde de souffre, dioxyde de carbone, ozone, tous ces polluants présents en quantité dans l’air que nous respirons et auxquels notre peau est soumise, provoquent un dérèglement de la protection de l’épiderme. Le sébum que nous secrétons naturellement grâce aux antioxydants présents dans les tissus est moins important. Les pores de la peau se bouchent plus facilement, Ainsi, la peau vieillit plus vite car le collagène est abimé, les réactions cutanées telles que la sècheresse, l’eczéma, le psoriasis, les taches pigmentaires et autres pathologies ont tendance à flamber sous l’effet des attaques de la pollution.
Il va de soi que les personnes vivant en ville y sont particulièrement soumises mais ne nous y trompons pas, la pollution n’a pas de frontières et l’utilisation massive de pesticides dans l’agriculture conventionnelle rend les habitants des campagnes également sujets aux allergies cutanées.
Comment lutter contre les méfaits de la pollution sur l’épiderme ?
Spécialistes de la peau, laboratoires pharmaceutiques, professionnels de la beauté, tous se sont demandés comment lutter contre les méfaits de la pollution sur l’épiderme.
Ils préconisent de se laver régulièrement la peau pour en supprimer les impuretés. Il est également conseillé d’utiliser des crèmes douces et hydratantes afin de revigorer les tissus, de boire beaucoup d’eau, de manger une nourriture riche en antioxydants et bien évidemment de se protéger aussi bien de la pollution que du soleil à l’aide de crèmes.
Nous parlons là des solutions directes pour les peaux « blessées » mais il en est d’autres tout aussi importantes auxquelles nous allons nous intéresser.
Evidemment, la plus évidente est la réduction drastique des émissions de particules fines telles que le dioxyde de carbone et d’avoir une politique publique et économique concentrée sur les énergies renouvelables, l’élimination du moteur thermique dans les villes, l’utilisation massive des transports en commun etc.
Il serait peut-être temps également de renoncer à faire fabriquer tous les bien de consommation que nous utilisons à l’autre bout du monde et ainsi réduire le transport maritime qui participe fortement à la pollution de l’air.
Il faut aussi, de la part du consommateur être très attentif au choix des produits qu’il achète en particulier en matière d’habillement. Il doit privilégier des matières douces et confortables non abrasives. Nous pensons évidemment aux matières naturelles telles que le coton bio ou Oeko tex. Il doit privilégier une fabrication locale, des vêtements étudiés pour ne pas blesser l’épiderme, pour éviter que les frottements enflamment la peau asséchée ou soumise aux pathologies que nous avons déjà misent en évidence.
Sénovie : des vêtements et sous-vêtements anti-démangeaisons pour répondre aux défis de demain.
Plus le temps passe, plus les années nous éloignent des débuts de notre entreprise, plus nous constatons que nous avions vu juste dès le départ. En effet, Sénovie a créée des vêtements et sous-vêtements anti-démangeaisons pour répondre aux défis de demain.
Nous voulions au départ créer une collection adaptée pour les peaux abimées, meurtries par une opération, un traitement en chimiothérapie de l’eczéma et autre psoriasis. Nous nous sommes dit que nous devions créer une mode douceur. Quoi de mieux que des matières naturelles certifiées bio ou oeko-tex pour répondre aux exigences fixées et soulager les peaux irritées. Nous nous sommes lancés.
Notre cahier des charges exigeait non seulement des matières douces et naturelles mais aussi une façon irréprochable. Nous avons donc choisi de travailler avec des ateliers de la région afin de pouvoir contrôler scrupuleusement la fabrication de nos vêtements et sous-vêtements anti-démangeaison. Ainsi, du tissage en passant par la fabrication, jusqu'à la livraison de nos vêtements dans nos locaux, la distance parcourue par nos produits excède rarement les 100 km.
Sénovie fait donc partie de ces entreprises qui à travers leur engagement auprès de leur clientèle participent non seulement à soulager les allergies cutanées mais à lutter contre la pollution. Nous sommes garants d’un mode nouvelle, éthique et responsable, garantissant à ses clients non seulement le confort des matières naturelles, la douceur des tissus filés dans les meilleurs atelier de notre région et une fabrication parfaite pour éviter les abrasions, soulager l’épiderme soumis à rude épreuve. Nous luttons, à notre manière, contre la pollution en étant 100% Made in France.
Dans la même catégorie
- Seconde Peau : Le Confort Inégalé des Vêtements et Sous-Vêtements pour Peaux Sensibles
- La culotte indispensable contre les infections urinaires à répétition.
- Le soutien-gorge antiallergique : ça existe ?
- Comment soulager les maladies de la peau pendant l’hiver ? La réponse avec Sénovie
- Comment soulager l’eczéma de contact ? La réponse avec Sénovie
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment!
Laissez un commentaire