Quelle lingerie en cas d’infection urinaire ou génitale ?
Cystite, vulvite, vaginite que de désagréments, ça démange ça brule… La question se pose alors, quelle lingerie en cas d’infection urinaire ou génitale ?
Comme dans la vie, nous ne sommes pas toutes égales. Il y a des grandes et des petites, des grosses et des maigres. Face à la cystite c’est la même chose, certaines femmes ont peu de répits entre deux crises alors que d’autres ne connaissent jamais ce désagrément. Environ 50% des femmes sont touchées par la cystite et ce de façon quasi chronique. Pourquoi les femmes plus que les hommes ? Simplement pour une raison anatomique : leur urètre étant plus court, l’entrée des bactéries dans la vessie est facilitée.
Concernant la vulvite, elle est particulièrement inconfortable car ses démangeaisons sont souvent insupportables.70 à 75 % des femmes seront touchées dans leur vie dont une petite partie 3 à 4 fois par an. Les mycoses peuvent s’étendre et évoluer en vaginite. Il est donc particulièrement important d’être vigilent. C’est pourquoi après un rapide tour d’horizon sur les symptômes et traitements nous allons vous proposer une solution naturelle pour limiter vos « gratouillis » grâce à la culotte Idéale.
Cystites et vulvites, quels sont les symptômes à identifier ?
Dans l’optique de soulager les cystites et les vulvites, il faut poser un diagnostic médical. Il convient en ce sens de consulter et de savoir reconnaître les différents symptômes afin d’adopter un comportement adapté.
Mais en premier lieu, quelles sont les symptômes de la cystite?
- Brulures à la miction
- Envie fréquente d’uriner
- Urines troubles
La fréquence des cystites a plusieurs causes potentielles : antécédents urologiques, mais aussi contexte lié à l’âge ou à l’état. Statistiquement, enceinte ou après 65 ans sont deux facteurs favorisants bien qu’extrêmement opposés, ainsi que certaines affections type diabète. La recommandation numéro 1 est de boire, d’autant plus qu’avec l’âge la sensation de soif diminue. Coté vaginites, les symptômes sont aussi très gênants et assez insupportables :
- Douleurs
- Rougeurs
- Démangeaisons.
Ces dernières auto entretiennent les deux premières. Plus on se gratte, plus ça démange, et plus c’est inflammatoire. On a beau lutter c’est un calvaire !
Les vaginites peuvent avoir des causes variées, consécutives à une MST, allergiques ou de frottements par exemple. Le milieu humide dans lequel évolue cette pathologie ne favorise pas sa guérison. Bien sûr il faut suivre le traitement qui vous est prescrit mais il existe aussi des solutions pour limiter démangeaisons rougeurs et frottements par le biais des sous-vêtements que vous portez et plus particulièrement cette petite culotte qu’il va certainement falloir faire évoluer. C’est pourquoi nous allons vous parler des sous-vêtements anti-irritation.
Quelle culotte pour limiter les démangeaisons dues aux cystites et vulvites ?
Il y a des traitements incontournables, mais aussi des petits plus tels que des culottes pour limiter les démangeaisons dues aux cystites et vulvites.
Il va de soi que toutes les recommandations sur l’hygiène intime doivent être appliquées : savons doux, séchage minutieux…Mais les recommandations vestimentaires existent aussi et sont partie prenante dans le soulagement quotidien de vos démangeaisons. Éviter les strings, les vêtements trop serrés mais surtout éviter le synthétique au contact des muqueuses. En effet ces matières sont issues de produits dérivés du pétrole, ainsi non seulement c’est allergisant, mais les micros plastiques, invisibles à l’œil nu, entretiennent largement une abrasion sournoise et augmentent vos démangeaisons.
L’ensemble du corps médical s’accorde à dire que le choix d’une culotte dans ce type de problématique est fondamental. La recommandation principale est d’orienter les patientes vers des sous-vêtements en coton. Mais alors pourquoi le seul fait de porter une culotte en coton ne limite pas les démangeaisons ? La réponse est finalement assez simple.
Lorsque vous optez pour une culotte en coton le prix est souvent l’argument qui vous fera opter pour tel produit plutôt que tel autre. Et pourtant !
Parlons tout d’abord matière première: tous les cotons ne se valent pas, leur origine et qualité sont primordiales. Du coton certifié GOTS ou Oeko-tex est une première garantie sur l’absence de pesticides et un gage de qualité. Cette condition nécessaire n’est malgré tout pas suffisante. L’origine du coton et la douceur de sa fibre sont fondamentales, elles garantissent une matière extra douce au contact de la peau, alors imaginez au niveau des muqueuses.
C’est la première partie du cahier des charges que s’est fixée l’entreprise Sénovie pour créer sa culotte Idéale Midi .Après avoir sélectionné la plus douce des matières elle va créer ce qui n’existe pas afin d’apporter à toutes ces femmes atteintes de cystites, de vulvites, vaginites un écrin de douceur.
Ensuite, ce qui pose problème dans les autres culottes en coton, c’est le fond de culotte. Il est souvent collé et se décolle au premier lavage, ou cousu sans laisser suffisamment de tissu et s’effiloche ou a tendance à roulotter car trop court, tout ça afin de tirer les prix. Mais le résultat se retrouve sur la longévité de votre produit et surtout dans ces démangeaisons qui au lieu de diminuer s’accentuent. Forts de ces constats, Sénovie a créé la culotte idéale en intégrant le fond de culotte dans le stylisme afin de gommer tous ces inconvénients et vous proposer la culotte anti-démangeaisons. Fini les gratouillis vive le bien être grâce à la culotte qui limite les démangeaisons dues aux cystites et vaginites. Si vous rajoutez à ça que toutes les coutures sont internes et que même votre peau sera protégée des démangeaisons possibles liées aux coutures, vous comprenez désormais pourquoi Sénovie a créé et pensé pour vous la culotte Idéale.
Dans la même catégorie
- Seconde Peau : Le Confort Inégalé des Vêtements et Sous-Vêtements pour Peaux Sensibles
- La culotte indispensable contre les infections urinaires à répétition.
- Le soutien-gorge antiallergique : ça existe ?
- Comment soulager les maladies de la peau pendant l’hiver ? La réponse avec Sénovie
- Comment soulager l’eczéma de contact ? La réponse avec Sénovie
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment!
Laissez un commentaire